Mais c’est complètement idiot ?!

Bien sûr, et merci !

Pour le lecteur rationnel, quelques explications :

Souvent, résoudre un problème nécessite d’arrêter les solutions jusque-là employées.
Par exemple, c’est en arrêtant de chercher mes lunettes dans la chambre que je les trouve dans la salle de bains. Une façon très efficace d’arrêter de faire quelque chose, c’est de faire l’inverse.

On se met beaucoup de pression lorsqu’on veut bien faire, ce qui nuit à la créativité et à la pleine expression de soi. Inversement, faire exprès de mal faire (dans un environnement contrôlé) peut être très décomplexant, rassurer sur ce que l’on fait déjà bien, et encourager de nouvelles approches.

Regarder en face le scénario du pire est un moteur puissant qui peut aider à avancer là où les perspectives positives ne suffisent pas. Par exemple, l’idée de ne pas voir grandir ses petits-enfants est une motivation que beaucoup trouvent supérieure au “bikini body” pour se mettre au sport.

Enfin, quoi de plus décourageant que de considérer que ce qu’on fait de bien est un dû, et non un choix ? Quel plaisir au contraire que de goûter à la liberté de dire “non” à ce que l’on pourrait faire de pire, pour dire pleinement “oui” à ce que l’on pourrait faire de meilleur !

Parce que personne ne vous ressemble,

nous construisons votre accompagnement
sur mesure uniquement :

Coaching individuel et
Coaching collectif

Séminaires, Ateliers et
Formations

Conseil et
Supervision